Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos ressources

Nos derniers posts pour vous informer et vous inspirer

Toutes nos ressources

filtrer :

Aucun résultat trouvé

Articles RSE

La crise sanitaire moteur du changement

19 mars 2021

Cas clients Générer du trafic

Super U Saint-Brévin-Les-Pins ou comment dynamiser son trafic en magasin pour les fêtes.

6 mai 2025

Super U Saint-Brévin-Les-Pins ou comment dynamiser son trafic en magasin pour les fêtes.   Enjeux et contexte Dans une période de forte sollicitation des consommateurs (fêtes de fin d’année), Super U Saint-Brévin-Les-Pins souhaite dynamiser son trafic en magasin et se démarquer de la concurrence. Son objectif : faire évoluer son panier moyen sur le mois de décembre 2024 de 18 à 23€, soit 28% d’augmentation.  …

Cas clients Temps forts

LG Motoculture mise sur le Smart Catalogue pour booster ses ventes locales

5 mai 2025

Comment un revendeur Husqvarna a digitalisé ses opérations commerciales avec succès pendant le Black Friday.   Le contexte LG Motoculture, revendeur officiel Husqvarna basé dans les Vosges (88), est spécialisé dans la vente et l’entretien de matériels de motoculture. Après une première campagne réussie de Smart Catalogue médiatisé sur Facebook, l’enseigne a souhaité renouveler l’opération à l’occasion du Black Friday, avec des ambitions encore plus…

Fiches pratiques

Le commerce de proximité, près des yeux, près du cœur !

24 avril 2025

Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs vis-à-vis du commerce de proximité Dans un contexte de transformation numérique et de pression sur le pouvoir d’achat, le commerce de proximité continue de jouer un rôle clé dans le quotidien des Français. Pour décrypter les évolutions de leurs attentes, MEDIAPOSTE a confié à Infopro Digital la réalisation d’une étude exclusive. Ce baromètre met en lumière : un attachement…

Études et livres blancs

Le commerce de proximité à l’heure du digital : les nouvelles attentes des consommateurs

24 avril 2025

À l’heure où le numérique transforme les habitudes de consommation et où les tensions économiques poussent les Français à arbitrer différemment leurs dépenses, le commerce de proximité conserve une place centrale dans leur quotidien. Pour mieux comprendre leurs nouvelles attentes, MEDIAPOSTE, acteur de la communication locale, dévoile une étude inédite réalisée par l’institut de sondage Infopro Digital : “Le commerce de proximité à l’heure du…