Vous cherchez à mieux exploiter votre base de données clients pour optimiser votre stratégie data ? Alors, cet article est fait pour vous !
La stratégie data n’aura ensuite plus de secret pour vous ! Vous maîtriserez sur le bout du clavier l’art de tirer parti de vos données. Et ainsi augmenter l’attractivité de votre point de vente et la fidélité de vos clients.
Mais la stratégie data, c’est aussi un savoir-faire pour aller chercher d’autres données que celles de votre fichier clients. Bonne nouvelle, MEDIAPOSTE peut vous aider à construire votre succès.
Un petit tour à 360°, ça vous tente ?
Votre fichier clients constitue la cheville ouvrière de votre stratégie data. Un état des lieux s’impose pour identifier et qualifier les données dont vous disposez :
Cela peut paraître un peu technique au premier abord. Mais ce balayage exhaustif de votre relation clients garantit la fiabilité de votre stratégie data. Et vous disposez ainsi d’une base solide pour la créativité de vos futures campagnes !
Un réflexe à avoir lors de cette phase de mise au net de votre base de données : le RGPD ! Le RGPD, c’est le Règlement Général sur la Protection des Données. Il vous oblige à un certain nombre de précautions, qui toutes vont dans le sens d’une garantie de confidentialité pour vos clients.
Ensuite, il y a la qualité des données dont vous disposez. Intuitivement, vous mesurez que ranger dans de très belles cases des informations périmées n’aurait aucun sens ! La chasse aux doublons, anomalies, incohérences et surtout manquants se pratique en continu.
Il ne vous reste plus qu’à faire vivre votre fichier pour renouveler et améliorer vos campagnes :
A la semaine prochaine pour découvrir les 3 autres incontournables de votre stratégie data !