Comment pouvons-nous vous aider ?

Communication print

Prospectus, flyers, catalogues ou courrier adressé : la communication print reste l’un des leviers les plus efficaces pour générer du trafic localement et créer un lien tangible avec vos clients. La distribution de flyers en boîte aux lettres permet de marquer les esprits et d'ancrer votre message dans le quotidien des consommateurs. Média du pouvoir d’achat, l’imprimé publicitaire génère un trafic bienvenu sur votre point de vente. Valorisant et personnalisé, le courrier adressé constitue quant à lui un levier reconnu de fidélisation.

26 millions de boîtes aux lettres offrent une couverture exhaustive de la population française. MEDIAPOSTE vous accompagne de la conception à la distribution de vos supports de communication print. Communiquer bien, c’est disposer de campagnes clés en main !

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Pourquoi choisir la communication print ?

Dans un monde numérique saturé, la communication papier conserve toute sa force : elle capte l’attention, se consulte à tout moment, et offre une mémorisation supérieure. La distribution ciblée de flyers en boîte aux lettres permet une couverture locale massive et mesurable, à coût maîtrisé.

58%

des consommateurs lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine.

Balmétrie, Ipsos, 2022
51%

des consommateurs attribuent de l’influence à une brochure reçue à leur nom.

Étude INH LA POSTE, Iligo, 2021

Quels supports print utiliser ?

Le print ne se limite pas au flyer ! Il touche tous les publics avec une multitude de formats :

  • Promofolio : une jaquette de 4 pages donne une visibilité maximale à vos imprimés publicitaires sur la zone géographique de votre choix.
  • Promoday’s : sur le modèle du calendrier de l’Avent, notre support promotionnel événementiel exclusif propose chaque jour une nouvelle promotion à vos clients.
  • Imprimé publicitaire ciblé : par quartier, par type d’habitat ou par profil socio-comportemental, vous choisissez le ciblage qui vous correspond le mieux.
  • Imprimé publicitaire connecté : la frontière entre l’impri­mé et le numérique s’efface pour une expérience mémorable. En scannant un QR Code imprimé sur le prospectus, le consomma­teur accède à une vidéo, à un album photo, à un jeu ou encore à un site Internet.
  • Imprimé publicitaire à réalité augmentée: repose sur une technologie de reconnaissance d’image. En superposant un smart­phone ou une tablette à un prospectus, le consommateur « aug­mente » littéralement la réalité de ce qu’il voit.

 

Les outils de la communication print

Le papier, un support qui reste responsable

Contrairement aux idées reçues, le papier est un support recyclable, issu de forêts gérées durablement.

Papier et déforestation : point sur les idées reçues

Quels usages pour les entreprises ?

La communication print s’adapte à tous les secteurs : grande distribution, commerce local, services, collectivités… Ses usages vont de la prospection à la fidélisation.

Les avantages du print pour une entreprise

La distribution de flyers en boîte aux lettres est l’un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic local, faire connaître vos offres, ou soutenir un événement commercial. Grâce à son maillage national, MEDIAPOSTE vous accompagne partout en France, avec des campagnes ciblées et performantes, adaptées à vos objectifs. Que vous soyez à Dijon, Bordeaux, Amiens ou dans toute autre ville, nous vous aidons à diffuser vos messages au cœur des zones de chalandise qui comptent.

Le print se plie en 4 pour vous satisfaire…