Comment pouvons-nous vous aider ?

Campagne de courrier adressé

Messages de bienvenue, offres privilèges, invitations à un événement… Le courrier adressé est un formidable outil de communication au service de votre développement commercial et de votre relation client. Personnalisé, son impact marketing est plus fort, aussi bien sur le plan de la conversion que sur celui de la mémorisation. En envoyant un message sur-mesure, au bon moment, à la bonne personne, vous optimisez votre impact, votre taux de lecture, et votre retour sur investissement.

Chez MEDIAPOSTE, nous vous accompagnons de bout en bout dans la conception et la diffusion de votre campagne de courrier adressé, en alliant ciblage fin, qualité de création et puissance de distribution postale.

Nous contacter

Le courrier adressé, c’est un support personnalisé de qualité offrant un maximum de proximité avec vos clients.  

Quoi de plus touchant que de recevoir un courrier avec son nom dans sa boîte aux lettres ? Le courrier adressé offre une proximité inégalée entre vous et vos clients… qui vous le rendront bien !

Le courrier adressé permet de parler directement à votre destinataire, avec un message personnalisé, contextualisé, souvent perçu comme plus sérieux et valorisant qu’un email ou une publicité numérique. Nos cas d’usage du courrier adressé montrent que ce levier est particulièrement performant pour :

  • Fidéliser un client existant,
  • Relancer un panier abandonné,
  • Proposer une offre ciblée,
  • Activer une base de prospects dormants.
94 %

des Français lisent des courriers publicitaires adressés.

72 %

d'attention à la lecture d’un courrier adressé.

44%

des lecteurs de courriers adressés se sont rendus en magasin – 43 sur le site internet des marques/enseignes.

Etude IPSOS/BALmétrie menée du 30 mars au 24 avril 2023 sur 2500 personnes.

Nos solutions de courriers adressés 

CAP Mailing  Cap sur le courrier adressé !

Optez pour un service clef en main et orchestrez en toute autonomie des campagnes de courriers adressées éco responsables. 

Initial data  La data au service de la proximité !

Ciblez précisément les intentionnistes de votre zone de chalandise grâce à nos bases de prospection. Celles-ci vous permettent de réaliser un ciblage très fin à partir de critères comportementaux et socio-démographiques.

Comment ça marche ? 

Les 5 étapes de votre campagne de courrier adressé

Ce que MEDIAPOSTE vous apporte

Nous vous accompagnons de la base de données à la boîte aux lettres, avec un service 100 % clé en main.

  1. Ciblage fin par critères géographiques, comportementaux ou transactionnels en fonction de vos clients et prospects ou de nos bases de données
  2. Création de supports sur-mesure (lettre, coupon, invitation…)
  3. Impression, personnalisation, mise sous pli et envoi
  4. Suivi, statistiques, analyse de retombées

 

Pense-pas bête !

L’usage du courrier publicitaire adressé nécessite un fichier comportant l’adresse postale complète ainsi qu’un affranchissement qui représente une bonne partie du coût de la campagne. Votre base de données n’est pas optimale ? Pas de soucis ! MEDIAPOSTE vous propose aussi de la location de fichiers clients pour vos courriers, de la mise à jour ou de l’enrichissement de bases de données.

Bonne pratique !

Optez pour la solution « nouveaux voisins » et accueillez les nouveaux habitants de votre zone de chalandise par un courrier adressé de bienvenue. Rien de mieux pour vous installer dans les habitudes consos de vos nouveaux voisins !

Le courrier adressé, un média puissant dans un mix print-digital

Rassurant, lisible, conservable, le courrier adressé complète parfaitement vos autres canaux marketing (email, SMS, digital). Il renforce la mémorisation de vos messages et permet un contact fort, non intrusif.

 

 

Les 3 bonnes raisons
de réaliser une campagne de courrier adressé 

Le saviez-vous ?

Pour l’impression, MEDIAPOSTE n’utilise que des papiers recyclés ou issus de forêts gérées durablement et certifiées PEFC ou FSC. De plus, les imprimeurs Français avec qui nous travaillons sont labelisés Imprim’Vert.

Le bonheur est dans le print !

La Poste s’est appuyée sur Quantis et l’Ademe pour lancer une analyse du cycle de vie du print comparé au digital, à travers cinq scénarii représentatifs.
Résultats ? Les campagnes print sont moins impactantes que les campagnes digitales dans la majorité des cas. 

En savoir plus