Pour communiquer de manière efficace en mixant les médias, rien de mieux que d’enrichir sa base de données !
Vous disposez d’une base de données à jour avec des informations relatives à vos clients ! C’est une très bonne chose. Et si vous enrichissiez cette base pour communiquer avec vos clients sur de nouveaux canaux ? Cela peut aussi vous permettre d’accéder à de nouvelles données comme, par exemple, la date de naissance de vos clients, afin de leur adresser des communications mieux ciblées et donc d’entretenir une relation personnalisée avec eux !
Contre toute idée reçue, une base de données n’a pas vocation à rester figée. Au contraire, pour rester performante et surtout dotée d’une certaine plus-value lors de son exploitation, cette base se doit d’être régulièrement enrichie avec de nouvelles informations sur vos clients. Vous l’avez compris, plus votre fichier client contient des données précises et ciblées plus vos communications seront efficaces. Enrichir votre base de données vous aidera à conserver un avantage sur vos concurrents mais pas seulement ! Vous disposerez aussi d’une meilleure compréhension des besoins de vos cibles, d’une meilleure visibilité sur les points forts et les points faibles de vos produits mais aussi de précieuses informations pour définir vos stratégies marketing.
des données BtoB périment au bout d’un an
c'est la valeur perdue chaque année d'un fichier client, en raison de l’obsolescence des données qu’il contient !
La collecte de données est une très bonne manière d’enrichir votre base de données. Cette pratique vise à réunir des informations sur vos clients, à l’aide de plusieurs procédés et outils comme :
Vous pouvez également utiliser la location de fichiers pour toucher des cibles à fort potentiel : choisissez vos critères de ciblage pour obtenir les coordonnées des profils susceptibles d’être intéressés par votre offre !
MEDIAPOSTE, votre partenaire de confiance RGPD compliant.
Depuis juin 2018, MEDIAPOSTE est certifié ISO 27001:2013 sur ses activités Data. Ce label a été renouvelé en 2021 et possède une durée de validité de 3 ans.
MEDIAPOSTE est aussi labellisé Privacy Protection Pact depuis mars 2019, certification renouvelée en 2023.
Et concrètement, pour vous, ça signifie quoi ?
C’est l’assurance de :
En savoir plus sur nos certifications et labels