Comment pouvons-nous vous aider ?

Étude géomarketing

Ciblez la bonne personne, sur le bon canal et avec le bon message 

Fort de plus de 35 ans d’expertise dans l’analyse et la cartographie des données, MEDIAPOSTE vous aide à mieux comprendre votre environnement et à améliorer votre connaissance client. Le géomarketing est un véritable outil d’aide à la décision et au pilotage de votre stratégie marketing et de votre plan de communication locale.

Nous contacter

Le géomarketing, c’est bien connaître vos clients pour mieux vous faire connaître ! 

« Où se trouvent mes clients ? », « Quel(s) média(s) activer sur ma zone ? », « Où sont les quartiers à fort potentiel pour prospecter ? », « Où sont les quartiers qui répondront le mieux à ma nouvelle offre ? », « Comment sont positionnés mes concurrents ? ». Si vous vous posez ces questions, alors vous êtes au bon endroit !

 

Le géomarketing combine des indicateurs de consommation, de concurrence, de mobilité, de comportements clients et des données géographiques pour enrichir la lecture de votre zone de chalandise et mettre à votre disposition toutes les clefs pour construire une stratégie de communication locale, ciblée et responsable et prospecter les bonnes personnes au bon endroit.

 

MEDIAPOSTE vous propose des études cartographiques sur-mesure ou via notre outil de data visualisation en ligne, permettant de couvrir toutes les problématiques de tous les secteurs d’activité dans une approche basée sur le développement qualitatif et quantitatif de la data.

 

Géomarketing : définition

 

Nos solutions de géomarketing

Quand faire appel au géomarketing ?

Concrètement, à quoi sert le géomarketing ? Connaître ses clients, construire une stratégie marketing, prospecter au bon endroit, se positionner face à la concurrence, répartir efficacement sa force de vente, optimiser sa communication : on vous dévoile tout le potentiel de l’outil en 5 cas pratiques !

Idéal pour vos campagnes locales

Outil d’aide à la décision pour optimiser votre communication de proximité, découvrez notre livre blanc 100% gratuit pour analyser vos zones de chalandise en fonction de données géographiques, comportementales et sociodémographiques.

Le Livre Blanc du Géomarketing

Le géomarketing par MEDIAPOSTE c’est :

31 M

de données propriétaires.

450

critères INSEE.

6000

indicateurs de consommation, centres d’intérêt et appétences.

25 M

de données de mobilité.

Les 3 bonnes raisons
d’analyser votre environnement
avec le géomarketing 

Le petit plus qui fait toute la différence ! 

Avec nos indicateurs d’appétence média, vous connaissez sur le bout des doigts vos consommateurs et leurs préférences, afin de leur adresser des messages personnalisés, en fonction des médias auxquels ils sont le plus réceptifs… Par exemple, si certaines populations sont très sensibles aux messages digitaux, d’autres peuvent être réfractaires ou en fracture numérique, et préférer les imprimés publicitaires.  

Bonne pratique éco-logique 

Optimiser le ciblage de vos campagnes, c’est en limiter l’impact écologique, maîtriser votre cadre budgétaire… et maximiser vos performances ! Logique, non ? 

Le géomarketing