Comment pouvons-nous vous aider ?

ECRAN AFFICHAGE DYNAMIQUE DOOH

Misez sur une solution innovante qui allie créativité et performances !

Né de l’hybridation de la publicité digitale et de l’affichage de rue (OOH), le DOOH (Digital Out of Home) combine l’émergence et la visibilité de l’affichage traditionnel, l’un des médias les plus appréciés en France, et la contextualisation en temps réel du digital, offrant de multiples possibilités créatives ! Ce média est un excellent levier d’attention et d’engagement pour les marques.

Planifiez votre campagne DOOH !

Le DOOH, un levier à mettre d’urgence sur votre to DOOH list ! 

Le Digital Out Of Home (DOOH), ou affichage dynamique digital, est devenu l’un des leviers les plus puissants pour capter l’attention des consommateurs dans leur quotidien. Que ce soit en centre-ville, dans les transports ou aux abords des points de vente, le DOOH permet de diffuser des messages percutants, géolocalisés et personnalisables, au bon endroit et au bon moment.

Le DOOH en quelques chiffres

+ de 56 000

écrans DOOH en France.

Webinar de l’alliance digitale DOOH Programmatique
84%

des Français sont favorables à la publicité numérique extérieure, notamment pour la qualité des messages et l’impact visuel.

Webinar de l’alliance digitale DOOH Programmatique
44%

des Français se souviennent d’avoir vu une publicité numérique extérieure au cours des 7 derniers jours.

Les 3 bonnes raisons
d’opter pour notre offre DOOH

Pourquoi choisir le DOOH pour vos campagnes locales ?

À l’heure où l’attention des consommateurs est de plus en plus fragmentée, le DOOH (Digital Out Of Home) s’impose comme un levier stratégique pour émerger dans l’espace public, renforcer la notoriété locale et générer du trafic en point de vente.

  • Diffusion en temps réel, au bon moment grâce à la programmation horaire
  • Ultra-ciblage géographique : vous ciblez un quartier, une rue dans une logique drive-to-store
  • Un impact visuel puissant avec le format animé

Le DOOH dans une stratégie de communication globale

En local ou en national, MEDIAPOSTE vous propose d’associer le DOOH à l’imprimé publicitaire ou au géodisplay (bannière digitale géolocalisée) pour maximiser votre impact et vos performances de campagne, en notoriété ou en drive to store. Associée au display, cette solution permet de mesurer avec précision le taux de visite en magasin, suite à votre communication.

DOOH et stratégie marketing

Comment ça marche ? 

Les 4 étapes de votre campagne DOOH

 Le saviez-vous ? 

Le DOOH consomme entre 0,1 et 0,15 KWh/an, pour 1€ de publicité, face à 0,35 KWh pour la publicité télévisée. Autrement dit, l’affichage digital serait jusqu’à 3 à 4 fois moins énergivore*. Pas mal, non ?  

*Etude 2023 KPMG pour l’UPE  

 

 Bonne pratique 

Profitez de la contextualisation en temps réel offerte par le digital pour exprimer votre créativité ! Par exemple ? Adaptez vos messages en fonction de la météo, du moment de la journée ou de votre zone géographique pour un maximum de proximité avec les consommateurs. Vous touchez vos prospects au moment opportun pour maximiser leur attention ! Découvrez nos success story DOOH !

Pour aller plus loin sur le DOOH

Le DOOH est un média puissant, mais sa véritable efficacité repose sur une bonne intégration dans votre stratégie globale. C’est tout l’intérêt de notre fiche pratique dédiée au DOOH : elle ne se contente pas de rappeler les fondamentaux du Digital Out Of Home — elle vous aide à prendre les bonnes décisions selon votre contexte terrain.
1. Comment articuler le DOOH avec vos autres leviers publicitaires (print, SMS, display mobile)
2. Le parcours-type client en drive-to-store

Notre fiche pratique DOOH
affichage dynamique digital out of home