Parce que la RSE est au cœur de notre stratégie d’entreprise, chez MEDIAPOSTE, nous sommes convaincus que nos engagements RSE doivent être évalués, mesurés et pilotés. C’est pour cette raison que nous avons soumis nos pratiques à l’analyse indépendante EcoVadis… et les résultats sont à la hauteur de nos investissements collectifs avec l’obtention de la médaille d’argent et d’un score global de 73/100.
Mais EcoVadis, c’est quoi ?
EcoVadis est l’organisme de notation en matière de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises le plus réputé au monde. Il couvre pas moins de 200 secteurs d’activités dans plus de 150 pays et évalue des dizaines de milliers d’entreprises qui souhaitent améliorer leur impact environnemental, social et éthique en leur attribuant une note globale basée sur un ensemble de critères précis, s’appuyant sur des normes internationales reconnues*.
EcoVadis s’appuie sur sept indicateurs de management, reposant sur 21 critères de durabilité et 4 thèmes :
Et MEDIAPOSTE ?
En 2025, MEDIAPOSTE a consolidé sa politique RSE ce qui lui a permis d’obtenir la médaille d’argent sur la plateforme EcoVadis.
En un an, notre score global passe de 59 à 73 sur 100. Une progression significative, qui nous a permis de rejoindre le top 15% des entreprises évaluées par EcoVadis au cours des 12 derniers mois et le top 4% de notre secteur.
Cette reconnaissance incarne la dynamique d’amélioration continue engagé par MEDIAPOSTE. C’est aussi un signal fort adressé à nos parties prenantes internes et externes : MEDIAPOSTE progresse, parce qu’elle s’engage et se donne les moyens d’être un partenaire qui cherche à s’améliorer en permanence.
*Global Reporting Initiative, Pacte Mondial des Nations Unies, ISO 26000.