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En marketing, le ciblage client consiste à choisir les segments de marché auxquels l’entreprise décide de s’adresser pour vendre ses produits. Cette étape du processus stratégique intervient après la phase de segmentation permettant d’évaluer et catégoriser le marché visé. Elle débouche sur la recherche d’un positionnement marketing propice à la mise en valeur des produits de votre entreprise lors de vos campagnes. Segmentation, ciblage…
Lorsque vos points de ventes sont référencés sur les principaux annuaires et sites communautaires de référencement local, les internautes sont susceptibles de poster des avis en ligne sur leur expérience dans votre établissement. Il est important d’y répondre, pour garder une image positive de vos établissements en ligne. Pour recueillir l’avis de vos clients directement dans vos points de vente, vous pouvez mettre en place…
La communication visuelle est la transmission d’informations à travers des images, quel que soit leur type. GIF, émoticônes, vidéos, photos, dessins : c’est un mode de communication très simple pour délivrer des messages à vos prospects et à vos clients. Pourquoi simple ? Car dans un monde de sur-sollicitations publicitaires, la prise d’informations rapide est primordiale pour les consommateurs ! Ils n’ont pas le temps…
Le choix de vos prospects cibles pourra varier, selon les objectifs de communication auxquels vous souhaitez répondre. Un objectif de notoriété ne visera pas le même public qu’un objectif d’augmentation du chiffre d’affaires en magasin. Il faut donc définir votre objectif de communication au préalable. Une fois cet objectif de communication fixé, vous serez en mesure de savoir qui vous souhaitez avoir comme futurs clients.…
En fonction du profil de vos clients, les supports de communication à privilégier peuvent varier. Si vous avez des clients aux profils très différents il se peut que vous deviez diviser vos clients en plusieurs groupes pour adapter le support de communication à chaque groupe. Si vos clients ont majoritairement le même profil alors vous pourrez avoir le même canal de communication pour l’ensemble de…
Constituer une base de données client, regroupant l’ensemble des informations sur vos clients (coordonnées, date de naissance, historique, préférences…). Nous pouvons vous accompagner pour collecter ces données, via des jeux-concours ou sondages, par exemple. Entretenir et enrichir ce fichier clients, afin de communiquer plus efficacement. Il est recommandé de nettoyer ce fichier régulièrement (dé-doublonnages, correction des adresses, etc.) pour optimiser le budget et la qualité…