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Q&A Communication multicanale

Quel moyen/support de communication est le plus adapté à mes clients ?

14 février 2021
Communication multicanale

En fonction du profil de vos clients, les supports de communication à privilégier peuvent varier. Si vous avez des clients aux profils très différents il se peut que vous deviez diviser vos clients en plusieurs groupes pour adapter le support de communication à chaque groupe. Si vos clients ont majoritairement le même profil alors vous pourrez avoir le même canal de communication pour l’ensemble de vos clients.

Quel est le moyen de communication le plus efficace ?

Pour faire les bons choix de canaux, vous l’avez compris il vous faut établir une stratégie de communication en phase avec votre cible. C’est essentiel pour la performance de vos campagnes ! Une campagne performante est une campagne avec un bon ROI.

Comment établir votre stratégie de communication ? Le point de départ c’est la connaissance de votre environnement et de votre zone de chalandise. C’est ainsi que vous pourrez définir votre profil type de clients. Savez-vous que MEDIAPOSTE vous offre différentes solutions pour cibler vos communications locales ? Comme le géomarketing, la location de fichiers clients ou encore la fiabilisation de vos données. Une fois le bon ciblage client défini, vous choisissez les techniques de communication les plus adaptées.

Quelles sont les caractéristiques des différentes solutions de communication ?

Tous les canaux de communication ne servent pas les mêmes objectifs. Prenons quelques exemples :

  • L’imprimé publicitaire, lorsqu’il est distribué en boite aux lettres, est un canal incontournable pour générer du trafic en magasin. C’est est un média de proximité, idéal pour faire connaître vos produits et vos services et inciter les consommateurs à venir dans vos points de vente.
  • L’email cumule les atouts entre rapidité, traçabilité et interactivité. Les communications par email ou newsletter offrent un espace d’expression important pour inciter vos clients ou prospects à se rendre en magasin ou sur votre site internet.
  • Le courrier adressé est idéal pour réussir votre marketing relationnel et capter l’attention de vos cibles. Il facilite la mémorisation du message et de la marque. Son principal avantage ? La personnalisation du message.
  • Le SMS marketing est aujourd’hui l’un des canaux de diffusion publicitaire les plus efficaces pour faire passer un message court sur une actualité, une opération ou un évènement. Il est simple et rapide à mettre en place et vous permet de rester en contact avec vos clients et d’entretenir une relation directe et quasi instantanée.

Pour connaître le canal le plus adapté à vos clients, contacter un de nos experts.

 

Avoir un support de communication adapté à vos clients est essentiel pour faire connaitre votre point de vente. Pour en parler il existe de nombreux moyens différents : quels sont-ils ? A découvrir juste ici