Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos ressources

Nos derniers posts pour vous informer et vous inspirer

Toutes nos ressources

filtrer :

Aucun résultat trouvé

Q&A Communication digitale

Qu’est-ce qu’un support de communication ?

14 février 2021

Dans un contexte de forte concurrence, votre entreprise ne peut se passer de communication pour développer ses activités et son business. Vous pouvez par exemple avoir besoin de vous faire connaître, de promouvoir vos produits et services, de gagner en notoriété ou encore de renforcer votre relation client… Pour ce faire, vous disposez d’une multitude de supports de pour communiquer de façon directe ou indirecte…

Q&A Communication multicanale

Quels sont les différents types de communication ?

14 février 2021

Dans le domaine du marketing, on distingue différents types de communication pouvant être mobilisés pour faire connaître, développer ou entretenir l’image de votre entreprise. On les catégorise souvent par opposition : communication interne/externe, communication institutionnelle/produit, communication média/hors-média, voire communication print/web… Mais de quoi parle-t-on précisément et comment s’y prendre pour choisir les bons supports de communication afin de toucher les bons interlocuteurs ? Présentation d’une typologie…

Q&A Prospecter de nouveaux clients

Comment bien gérer/optimiser mon budget de communication ?

14 février 2021

En se posant les bonnes questions avant de communiquer : Quel est mon objectif de communication ? A qui je souhaite m’adresser ? Si je m’adresse à mes clients : mon fichier est-il optimal (peu de PND/NPAI, pas de doublons, etc.)? Si j’utilise un fichier de prospection : mon prestataire répond-t-il à la charte CNIL ? Quel est le budget alloué à cette communication ?…

Q&A Communication multicanale

Comment communiquer mes promotions ?

14 février 2021

Afin de faire connaître vos actualités auprès de vos clients et de vos prospects, vous devez activer les différents canaux de communication mis à votre disposition : communication en boîte aux lettres (en adressé ou sans adresse), emailing, SMS. En fonction de vos cibles, nous vous accompagnons pour sélectionner le meilleur canal : courrier adressé ou emailing sur votre base clients à jour, imprimé publicitaire…

Q&A Communication multicanale

Qu’est-ce que la communication institutionnelle ?

14 février 2021

La communication institutionnelle, aussi appelée communication corporate, désigne l’ensemble des messages adressés pour parler de votre entreprise. Son objectif est de promouvoir l’image d’une entreprise dans sa globalité. Comment ? En essayant de véhiculer son histoire et ses valeurs. Les cibles de la communication institutionnelle sont à la fois internes avec les salariés et actionnaires, et externes avec les clients, prospects, partenaires, pouvoirs publics… Vous…

Q&A Communication multicanale

Qu’est-ce que le ciblage en marketing ?

14 février 2021

En marketing, le ciblage client consiste à choisir les segments de marché auxquels l’entreprise décide de s’adresser pour vendre ses produits. Cette étape du processus stratégique intervient après la phase de segmentation permettant d’évaluer et catégoriser le marché visé. Elle débouche sur la recherche d’un positionnement marketing propice à la mise en valeur des produits de votre entreprise lors de vos campagnes.   Segmentation, ciblage…