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La fidélisation comprend les actions menées pour rendre ses clients fidèles, c’est-à-dire qu’ils réitèrent leurs achats au bénéfice de votre marque ou enseigne. Une stratégie de fidélisation efficace incite donc le client à revenir et permet d’instaurer une vraie relation client. Et quel que soit votre secteur d’activité, mettre en place une stratégie de fidélisation est un enjeu majeur puisque fidéliser est plus rentable qu’…
Le SMS est aujourd’hui incontournable pour faire de la prospection clients. C’est un canal instantané qui permet de communiquer rapidement et efficacement avec beaucoup de contacts. Savez-vous que 70 % des consommateurs français ouvrent systématiquement les messages publicitaires qu’ils reçoivent par SMS1 ? Et de votre côté la création est rapide comme l’éclair et le coût abordable ! Vous ne croyez pas qu’il est temps…
Il est essentiel pour une entreprise de comprendre la différence entre un client et un prospect : c’est ce qui va être à la base de la stratégie de développement marketing. S’il est assez facile de savoir ce qu’est un client, la définition de prospect est plus technique. Vous le savez sans doute : si vous voulez faire prospérer votre business, l’enjeu primordial est de…
L’image de marque est la représentation d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution par ses différents publics. C’est donc ce qui se dit côté consommateurs et pas nécessairement ce que la marque souhaite transmettre. En effet, une entreprise doit chercher à faire correspondre l’identité de marque qu’elle véhicule et l’image de marque perçue par le public, à savoir la réputation. Comment ? En menant les…
La communication institutionnelle, aussi appelée communication corporate, désigne l’ensemble des messages adressés pour parler de votre entreprise. Son objectif est de promouvoir l’image d’une entreprise dans sa globalité. Comment ? En essayant de véhiculer son histoire et ses valeurs. Les cibles de la communication institutionnelle sont à la fois internes avec les salariés et actionnaires, et externes avec les clients, prospects, partenaires, pouvoirs publics… Vous…