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Q&A Communication multicanale

Quels sont les différents types de communication ?

14 février 2021

Dans le domaine du marketing, on distingue différents types de communication pouvant être mobilisés pour faire connaître, développer ou entretenir l’image de votre entreprise. On les catégorise souvent par opposition : communication interne/externe, communication institutionnelle/produit, communication média/hors-média, voire communication print/web… Mais de quoi parle-t-on précisément et comment s’y prendre pour choisir les bons supports de communication afin de toucher les bons interlocuteurs ? Présentation d’une typologie…

Q&A Géomarketing

Comment faire un ciblage en marketing ?

14 février 2021

Le ciblage est le choix d’un segment de clients particuliers, sur lequel concentrer ses actions de communication. Comment choisir sa cible? C’est tout simplement l’audience la plus susceptible d’être intéressée par votre offre. Le ciblage est essentiel dans l’élaboration de votre stratégie marketing, puisque cela vous permet de personnaliser les messages adressés et donc de maximiser leur efficacité. Voici trois indispensables pour réaliser votre ciblage…

Q&A Connaissance client

Comment nettoyer sa base de données ?

14 février 2021

La qualité de votre base de données client se détériore avec le temps et c’est normal. C’est pourtant un prérequis incontestable pour votre réussite commerciale ! Une base de données qualifiée contribue à la performance de votre prospection et de vos campagnes de communication. Il est temps de comprendre son importance et de se mettre au nettoyage ! Vous ne savez pas comment procéder ?…

Q&A Prospecter de nouveaux clients

Comment bien gérer/optimiser mon budget de communication ?

14 février 2021

En se posant les bonnes questions avant de communiquer : Quel est mon objectif de communication ? A qui je souhaite m’adresser ? Si je m’adresse à mes clients : mon fichier est-il optimal (peu de PND/NPAI, pas de doublons, etc.)? Si j’utilise un fichier de prospection : mon prestataire répond-t-il à la charte CNIL ? Quel est le budget alloué à cette communication ?…

Q&A Connaissance client

Comment segmenter les clients ?

14 février 2021

La segmentation client consiste à répartir sa clientèle en différents groupes présentant des caractéristiques similaires : âge, lieu d’habitation, centres d’intérêt, habitudes de consommation… L’objectif ? Mener des actions ciblées grâce à une connaissance accrue de chaque groupe, qui permet de leur proposer les meilleures offres au bon moment. Et oui, 78% des consommateurs ne réagissent qu’aux offres personnalisées1 ! En pratique, comment procéder pour…

Q&A Connaissance client

Pourquoi communiquer avec ses clients ?

14 février 2021

Vous êtes d’accord : pour vous faire connaître, il est primordial de transmettre des informations vous concernant à vos prospects soit de communiquer. Que leur proposez-vous ? Pourquoi pouvez-vous les intéresser ? Eh bien il se trouve que c’est pareil pour vos clients ! Oui, ils vous ont fait confiance une fois mais il ne faut pas pour autant les prendre pour acquis. Continuer à…