Comment pouvons-nous vous aider ?

Imprimé publicitaire

Imprimez vos messages dans l’esprit des consommateurs !

Prospectus, flyers, publicités en boîte aux lettres… quel que soit le nom qu’on lui donne, l’imprimé publicitaire n’a pas fini de prouver son efficacité pour informer et générer du trafic. Non intrusif, c’est le consommateur qui décide de l’instant où il va entrer en contact avec le message, promesse d’une attention et d’un taux de mémorisation maximisée (21%*).

Nous contacter

L’imprimé publicitaire LE média pour faire forte impression.

L’imprimé publicitaire fait entrer les bons plans et les informations directement dans les foyers, là où sont prises la majorité des décisions d’achat. C’est pourquoi il est si efficace ! D’autant que la lecture de ce support est un véritable moment de détente en famille, puisque 52%* des lecteurs d’imprimés publicitaires les consultent bien confortablement installés dans leur salon.
Et pour optimiser vos performances, notre expertise en géomarketing permet de cibler la distribution d’imprimés publicitaires en fonction des zones d’habitats ou îlots.

33%

des Français considèrent l’imprimé publicitaire comme le canal de communication le mieux adapté pour divulguer les promotions.

68%

des Français lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine.

66%

des Français déclarent s’être rendus en magasin ou en avoir eu l’intention après la lecture d’un imprimé publicitaire.

Etude IPSOS/BALmétrie menée du 30 mars au 24 avril 2023 sur 2500 personnes.

Rosetta Des Clients dans Mon Magasin : pilotez vos campagnes d’imprimés publicitaires en quelques clics ! 

Pour lancer votre campagne d’imprimés publicitaires, pensez à notre plateforme de marketing direct pour communiquer localement. Son outil de création, simple et intuitif, permet d’élaborer toutes vos campagnes de marketing pour multiplier les points de contact auprès des consommateurs et les toucher au bon moment, au bon endroit et avec le bon message.  

 

Cette plateforme permet : 

  • de mixer les canaux de communication : SMS, email, courrier adressé et imprimé publicitaire
  • d’importer ou de louer des bases de contacts 
  • d’améliorer votre présence locale en ligne et de gérer vos avis

 

Nouveau :

  • La possibilité de stocker ses contacts dans la plateforme pour leur associer des mots clés et ensuite pouvoir créer des ciblages sur sa base de fid ainsi qu’éviter d’intégrer leur liste à chaque campagne.
  • Augmentation des limites d’envoi en fid jusqu’à 500 000 contacts sur SMS, E-mail et Courrier.

 

Créez des messages dynamiques et professionnels rapidement grâce à nos recommandations et à de nombreux templates personnalisables ! 

 

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Nos solutions d’imprimés publicitaires

Print vs. digital : une complémentarité gagnante

L’imprimé publicitaire ne s’oppose pas au digital. Il le complète. En matière de mémorisation, le papier reste plus impactant qu’on ne le croit.

 

Effiacité mémoire du print vs. du digital

Le saviez-vous ? 

Pour l’impression, MEDIAPOSTE n’utilise que des papiers recyclés ou issus de forêts gérées durablement et certifiées PEFC ou FSC. De plus, les imprimeurs Français avec qui nous travaillons sont labelisés Imprim’Vert.

Les 3 bonnes raisons
de réaliser une campagne d’imprimés publicitaires 

Imprimé Sans Adresse : une solution simple et puissante

L’imprimé sans adresse (ISA) est une solution à fort rendement pour diffuser rapidement vos offres. Flexible, économique, ciblé, il reste l’un des meilleurs leviers de trafic local. Nos 7 bonnes raisons de choisir l’imprimé sans adresse (ISA).

Le bonheur est dans le print ! 

La Poste s’est appuyée sur Quantis et l’Ademe pour lancer une analyse du cycle de vie du print comparé au digital, à travers cinq scénarii représentatifs. Résultats ? Les campagnes print sont moins impactantes que les campagnes digitales dans la majorité des cas. 

Cycle de vie du print et du digital

Le bon volume de distribution

MEDIAPOSTE vous accompagne de A à Z dans la distribution de vos imprimés publicitaires, qu’il s’agisse de flyers, de catalogues ou de dépliants. Grâce à une couverture nationale, un ciblage géographique fin et des outils de pilotage performants, nous livrons vos messages directement en boîte aux lettres, là où ils comptent.

4 avantages de notre méthode :

  1. Ciblage des zones en fonction de votre clientèle (géomarketing)
  2. Planification à la semaine ou à la quinzaine selon votre temps fort
  3. Traçabilité des distributions (rapport, preuve de dépôt)
  4. Possibilité de mesurer l’impact (taux de retour, visites magasin, coupons)

Vous vous demandez combien de foyers vous pouvez toucher ? En fonction de votre zone géographique et de vos objectifs, nos experts vous accompagnent dans le ciblage précis des boîtes aux lettres à distribuer.

 

Découvrez comment estimer votre potentiel de distribution