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Q&A Prospecter de nouveaux clients

Comment prospecter efficacement en B to B ?

14 février 2021

La prospection commerciale est la recherche de nouveaux clients, appelés prospects tant qu’ils ne le sont pas encore. La prospection en B2B s’effectue auprès des entreprises et non des consommateurs (on parle alors de prospection B2C). C’est ce que font les commerciaux lorsqu’ils entrent en contact avec les dirigeants d’entreprises, en fonction de leurs problématiques, pour leur parler d’un produit ou d’un service. C’est une…

Q&A Géomarketing

Comment faire un ciblage en marketing ?

14 février 2021

Le ciblage est le choix d’un segment de clients particuliers, sur lequel concentrer ses actions de communication. Comment choisir sa cible? C’est tout simplement l’audience la plus susceptible d’être intéressée par votre offre. Le ciblage est essentiel dans l’élaboration de votre stratégie marketing, puisque cela vous permet de personnaliser les messages adressés et donc de maximiser leur efficacité. Voici trois indispensables pour réaliser votre ciblage…

Q&A Connaissance client

Comment nettoyer sa base de données ?

14 février 2021

La qualité de votre base de données client se détériore avec le temps et c’est normal. C’est pourtant un prérequis incontestable pour votre réussite commerciale ! Une base de données qualifiée contribue à la performance de votre prospection et de vos campagnes de communication. Il est temps de comprendre son importance et de se mettre au nettoyage ! Vous ne savez pas comment procéder ?…

Q&A Connaissance client

Comment segmenter les clients ?

14 février 2021

La segmentation client consiste à répartir sa clientèle en différents groupes présentant des caractéristiques similaires : âge, lieu d’habitation, centres d’intérêt, habitudes de consommation… L’objectif ? Mener des actions ciblées grâce à une connaissance accrue de chaque groupe, qui permet de leur proposer les meilleures offres au bon moment. Et oui, 78% des consommateurs ne réagissent qu’aux offres personnalisées1 ! En pratique, comment procéder pour…

Q&A Connaissance client

Pourquoi communiquer avec ses clients ?

14 février 2021

Vous êtes d’accord : pour vous faire connaître, il est primordial de transmettre des informations vous concernant à vos prospects soit de communiquer. Que leur proposez-vous ? Pourquoi pouvez-vous les intéresser ? Eh bien il se trouve que c’est pareil pour vos clients ! Oui, ils vous ont fait confiance une fois mais il ne faut pas pour autant les prendre pour acquis. Continuer à…

Q&A Connaissance client

Comment améliorer la fidélisation des clients ?

14 février 2021

La fidélisation comprend les actions menées pour rendre ses clients fidèles, c’est-à-dire qu’ils réitèrent leurs achats au bénéfice de votre marque ou enseigne. Une stratégie de fidélisation efficace incite donc le client à revenir et permet d’instaurer une vraie relation client. Et quel que soit votre secteur d’activité, mettre en place une stratégie de fidélisation est un enjeu majeur puisque fidéliser est plus rentable qu’…