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En matière de communication, la cible désigne le public auquel on s’adresse. C’est un élément à prendre obligatoirement en compte dans la mise en place de toute campagne de communication. La cible peut être principale ou secondaire. Mais dans tous les cas, le ciblage client doit être effectué avec soin pour garantir de bonnes performances lors d’une campagne. Cœur de cible, cible principale ou cible…
Un fichier de prospection ou une base de données prospection est une liste de prospects. Un prospect est un client potentiel, c’est-à-dire une personne susceptible d’être intéressée par vos produits ou services mais n’ayant pas encore réalisée d’achat chez vous. Base de données prospection Nom, prénom, adresse email, catégorie socio-professionnelle, habitudes de consommation… autant d’informations qui peuvent être renseignées dans une fiche prospect. Ces informations,…
Un fichier client est une liste de données relatives aux clients d’une entreprise. Il contient plusieurs types de données, à la fois des informations très générales comme le nom, le prénom et les coordonnées mais également des informations comportementales comme l’historique des achats et des réactions aux actions marketing. Le fichier clients et ses catégories seront différents d’une entreprise à l’autre en fonction du secteur…
La prospection commerciale est la recherche de nouveaux clients, appelés prospects tant qu’ils ne le sont pas encore. La prospection en B2B s’effectue auprès des entreprises et non des consommateurs (on parle alors de prospection B2C). C’est ce que font les commerciaux lorsqu’ils entrent en contact avec les dirigeants d’entreprises, en fonction de leurs problématiques, pour leur parler d’un produit ou d’un service. C’est une…
La connaissance client regroupe, notamment des données sociodémographiques, géographiques, comportementales ou encore des historiques d’achats. Le but ? Connaître ses clients pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Une bonne connaissance client permet d’optimiser son offre pour être en adéquation avec les attentes de ses clients, de prioriser ses actions de communication sur les clients à plus fort potentiel, de personnaliser ses prises de…
Vous le savez, pour développer le business de votre entreprise pas de secret : la communication est votre meilleur allié ! Un plan de communication vise à guider et à optimiser vos actions de communication et marketing selon vos objectifs. Il prend la forme d’un document plus ou moins détaillé regroupant toutes les actions prévues sur une période donnée, le plus souvent une année.…