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Cas clients Temps forts

E. Leclerc Lunéville ou comment inciter au téléchargement de l’application « Mon Leclerc » ?

10 janvier 2025

E.Leclerc Lunéville Dans un contexte d’arrêt de la distribution de prospectus en boîtes aux lettres, Leclerc Lunéville faisait face à un défi : quel levier utiliser pour communiquer sur l’application « Mon Leclerc » et inciter ses clients et prospects à la télécharger et à l’utiliser ? Toutes les fonctionnalités de l’application n’étant pas connues du grand public, il fallait un support de communication disposant d’un espace suffisant pour…

Cas clients Temps forts

Dorat Verts Loisirs mise sur la puissance du Smart Catalogue pour booster son trafic en magasin

28 novembre 2024

Dorat Verts Loisirs Dorat Verts Loisirs, situé à Cournon d’Auvergne (63), est un revendeur multimarques, spécialisé dans la vente de matériel de motoculture depuis 50 ans. Il bénéficie d’une bonne notoriété au niveau local. Dorat Verts Loisirs travaille régulièrement avec MEDIAPOSTE pour la distribution de ses catalogues Husqvarna. Aujourd’hui, ce client souhaite renforcer sa présence digitale pour contrer son concurrent principal, très actif sur les…

Cas clients Communication print

Monoprix place Blanche (Paris 9), avec le plus qualitatif des leviers, le courrier adressé

3 septembre 2024

Monoprix place Blanche (Paris 9) Après 9 mois de travaux, cette vitrine du Groupe Monoprix au style art déco inimitable a rouvert ses portes en début d’année. Avec une clientèle composée de 30% de touristes, de 20% de travailleurs du quartier et de 50% de résidents, MEDIAPOSTE a accompagné Monoprix Blanche en recommandant une campagne de 30 000 courriers adressés diffusés, avec un double ciblage,…

Cas clients Générer du trafic

QUICK : l’interview "Sur place ou à emporter"

30 août 2024

MEDIAPOSTE est allé à la rencontre de Philipe Lucas, responsable marketing opérationnel chez Quick, client historique de MEDIAPOSTE. Au menu de cette interview ? Découvrez comment MEDIAPOSTE a mis les petits plats dans les grands pour son client historique. Giant performances, Suprême de campagne mix média, Mega campagnes 100% digital… Une interview à déguster sur place ou à emporter grâce à notre podcast ! Bonne  lecture !  …

Cas clients Générer du trafic

Comment augmenter sa visibilité tout en recrutant des nouveaux clients et améliorer son trafic ?

26 avril 2024

LECLERC BLAIN 44130 Contexte, besoins et enjeux Recruter de nouveaux clients, augmenter son trafic en point de vente et accroitre sa visibilité Besoin de se différencier de ses concurrents sur sa zone de chalandise Test sur la période de septembre 2023 à janvier 2024 (reconduit) Stratégie et dispositif de communication Dans un contexte de mix media local, nous avons opté pour une action de prospection…

Cas clients Communication multicanale

Comment maximiser son ROI et optimiser ses investissements media en faisant les bons choix stratégiques ?

17 avril 2024

OPTIC DUROC Enjeux et contexte Soucieux de maximiser son ROI et d’optimiser ses investissements media en faisant les bons choix stratégiques, Optic Duroc a confié l’élaboration de son dispositif drive to store local à MEDIAPOSTE pour ses 57 points de vente en France.   Stratégie et dispositif de communication Voici ce qui a été mis en place pour répondre à cette problématique :   ÉTUDE…