Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos ressources - Page 3

Nos derniers posts pour vous informer et vous inspirer

Toutes nos ressources

filtrer :

Aucun résultat trouvé

Fiches pratiques Affichage digital

Mix DOOH (Digital Out-Of-Home)

16 juin 2025

Pour tout comprendre sur le Digital Out-of-Home (DOOH), découvrez la fiche pratique MEDIAPOSTE. Cette fiche pratique vous présente les grands principes de l’affichage dynamique, ses avantages, ses formats et ses applications locales. Elle s’adresse aux décideurs marketing, retailers, PME ou franchisés souhaitant intégrer le DOOH à leur stratégie de communication locale. Notre fiche pratique Digital Out-Of-HOME En un coup d’œil, découvrez : Ce qu’est le…

Cas clients Générer du trafic

La Scapest* ou comment créer de l’engouement en point de vente tout en récoltant des données clients ?

16 juin 2025

La Scapest* ou comment créer de l’engouement en point de vente tout en récoltant des données clients ?   Enjeux et contexte La Scapest (la centrale d’achat Leclerc) souhaitait créer de l’engouement en ligne et en magasin. Les équipes de MEDIAPOSTE et SOGEC ont identifié un temps fort commercial opportun pour communiquer : les 50 ans de la centrale d’achat.   Stratégie et dispositif de…

Articles 1 à 10 000€

5 bonnes pratiques pour une IA plus responsable

12 juin 2025

Cas clients Générer du trafic

Super U Saint-Brévin-Les-Pins ou comment dynamiser son trafic en magasin pour les fêtes.

6 mai 2025

Super U Saint-Brévin-Les-Pins ou comment dynamiser son trafic en magasin pour les fêtes.   Enjeux et contexte Dans une période de forte sollicitation des consommateurs (fêtes de fin d’année), Super U Saint-Brévin-Les-Pins souhaite dynamiser son trafic en magasin et se démarquer de la concurrence. Son objectif : faire évoluer son panier moyen sur le mois de décembre 2024 de 18 à 23€, soit 28% d’augmentation.  …

Cas clients Temps forts

LG Motoculture mise sur le Smart Catalogue pour booster ses ventes locales

5 mai 2025

Comment un revendeur Husqvarna a digitalisé ses opérations commerciales avec succès pendant le Black Friday.   Le contexte LG Motoculture, revendeur officiel Husqvarna basé dans les Vosges (88), est spécialisé dans la vente et l’entretien de matériels de motoculture. Après une première campagne réussie de Smart Catalogue médiatisé sur Facebook, l’enseigne a souhaité renouveler l’opération à l’occasion du Black Friday, avec des ambitions encore plus…