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La segmentation client consiste à répartir sa clientèle en différents groupes présentant des caractéristiques similaires : âge, lieu d’habitation, centres d’intérêt, habitudes de consommation… L’objectif ? Mener des actions ciblées grâce à une connaissance accrue de chaque groupe, qui permet de leur proposer les meilleures offres au bon moment. Et oui, 78% des consommateurs ne réagissent qu’aux offres personnalisées1 ! En pratique, comment procéder pour…
Vous êtes d’accord : pour vous faire connaître, il est primordial de transmettre des informations vous concernant à vos prospects soit de communiquer. Que leur proposez-vous ? Pourquoi pouvez-vous les intéresser ? Eh bien il se trouve que c’est pareil pour vos clients ! Oui, ils vous ont fait confiance une fois mais il ne faut pas pour autant les prendre pour acquis. Continuer à…
Une bonne connaissance de votre zone de chalandise vous permettra de cibler les meilleures zones. Vous proposez des produits pour l’extérieur ? Ne communiquez pas auprès des résidents d’habitats collectifs… Où vivent vos clients actuels ? Quels sont leurs profils et leurs comportements ? Où sont vos concurrents ? Avec des éléments de réponses à ces questions, vous pourrez définir les boîtes aux lettres les…
Vous pouvez faire distribuer des échantillons dans votre ville de la main à la main ou bien dans les boîtes aux lettres. Vous pouvez également envoyer un SMS à vos prospects et/ou à vos clients, contenant un lien de redirection vers un site mobile dans lequel l’utilisateur renseigne ses coordonnées pour recevoir un échantillon. Et pour une communication toujours plus pertinente et efficace découvrez maintenant…
Plus votre communication est ciblée, plus vous avez des chances de capter des consommateurs. Et ce quelque soit le canal de communication. Concernant l’imprimé publicitaire par exemple, vous pouvez opter pour une distribution certains quartiers en adéquation avec le profil des consommateurs de votre zone de chalandise (les habitats individuels pour votre communication de mobilier de jardin ou les couples avec enfants pour votre activité…
Afin de faire connaître vos actualités auprès de vos clients et de vos prospects, vous devez activer les différents canaux de communication mis à votre disposition : communication en boîte aux lettres (en adressé ou sans adresse), emailing, SMS. En fonction de vos cibles, nous vous accompagnons pour sélectionner le meilleur canal : courrier adressé ou emailing sur votre base clients à jour, imprimé publicitaire…