Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos ressources

Nos derniers posts pour vous informer et vous inspirer

Toutes nos ressources

filtrer :

Aucun résultat trouvé

Q&A

Comment communiquer efficacement sur mon produit/service ?

14 février 2021

Soyez présent auprès des bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment ! Soyez visible auprès des personnes qui recherchent vos produits/services autour de votre magasin grâce à Google Ads. En personnalisant vos communications et en présentant le produit/service que votre cible attend. Cela nécessite donc de bien connaître sa cible et d’associer le canal de communication privilégié à cette cible. Une fois le canal…

Q&A Référencement web

Pourquoi référencer mes points de vente sur internet ?

14 février 2021

Quand un client potentiel cherche un commerce tel que le vôtre, il va effectuer une recherche en saisissant votre activité et sa localité (ex : Blanchisserie Paris 15) dans un annuaire, sur un moteur de recherche, ou sur une application GPS. Il est donc important d’être référencé sur un maximum de sites et d’applications pour toucher le plus de clients !   Vous devenez visible…

Q&A Communication multicanale

Comment faire connaître une nouveauté (nouveau produit, nouveau service,…) ?

14 février 2021

L’arrivée d’une nouveauté, c’est toujours une bonne occasion pour prendre la parole. Il est donc important que votre nouveauté soit visible ! Pour la rendre visible le marketing direct est la technique de communication indispensable. MEDIAPOSTE,  est en mesure de vous proposer le moyen le plus adapté à vos besoins et enjeux : imprimé Publicitaire pour communiquer massivement sur votre zone de chalandise courrier adressé…

Q&A Générer du trafic

Comment collecter des données clients ?

14 février 2021

La collecte de données clients vise à réunir des informations sur vos clients et à vous constituer une base de données étoffée, au service de votre communication et de vos enjeux. En effet une bonne utilisation des informations collectées permet d’approfondir votre connaissance clients et d’entretenir avec eux une relation personnalisée. Concrètement : plus vos clients vous fourniront d’informations sur eux et plus vous serez…

Q&A Communication digitale

Comment nous vous aidons à ce que les données de vos établissements ne soient pas modifiées par des internautes sur les annuaires et les moteurs de recherche ?

14 février 2021

Vous ne pouvez pas contrôler si les informations de vos établissements restent à jour (des sites comme Google vont utiliser des robots qui vont régulièrement modifier des informations, pensant ainsi les mettre à jour via des données trouvées ailleurs, sur d’autres sites ou tout simplement, en proposant aux internautes de mettre les informations de vos points de vente à jour). Nous veillons via notre technologie…

Q&A Connaissance client

Qui sont mes clients ? Où sont-ils ?

14 février 2021

La collecte d’information sur vos clients est précieuse et une mine d’or pour vos communications.   Au-delà de la collecte, il faut analyser, comprendre, enrichir ces informations pour pouvoir les utiliser. Nous pouvons vous proposer d’associer votre base client à des données cartographiques pour visualiser rapidement et simplement où vivent vos clients. A partir de cette information et en la combinant avec des données socio-démographiques,…