Dans une période de forte sollicitation des consommateurs (fêtes de fin d’année), Super U Saint-Brévin-Les-Pins souhaite dynamiser son trafic en magasin et se démarquer de la concurrence. Son objectif : faire évoluer son panier moyen sur le mois de décembre 2024 de 18 à 23€, soit 28% d’augmentation.
Pour toucher les cibles sur tous les points de contact, un dispositif global multicanal a été imaginé. Il se compose de la création, de l’impression et de la distribution en S48 d’un calendrier de l’Avent « Cadeau » ainsi que d’une théâtralisation en point de vente du format XXL du calendrier.
Enfin, la création et la mise en ligne d’une version digitale de ce calendrier de l’Avent a été orchestrée avec une médiatisation Meta et Web Push Notifications.
Le dispositif a eu une visibilité maximale dans la zone de chalandise avec de très bons indicateurs relevés sur les leviers digitaux.
d’utilisateurs ont vu la publicité sur Meta avec un grand nombre de clics générés (5014). 3,5X plus qu’en décembre 2023.
notifications via le Web Push Notifications routées pour presque 1000 clics générés sur la période. La bannière Desktop (ordinateur de bureau) totalise 76% des clics.
de chiffre d’affaires en ligne lors de la première campagne, et augmentation notable du trafic physique en magasin.
Le mois de décembre se classe 3ème dans le top 3 des meilleurs mois en termes de chiffre d’affaires réalisé.
Une stratégie de communication multicanal bien pensée, claire et très impactante qui a permis au Super U Saint-Brévin-Les-Pins de se différencier durant cette période très concurrentielle et de dynamiser son trafic.