L’expertise MEDIAPOSTE
Comment pouvons-nous vous aider ?
MEDIAPOSTE dévoile une étude menée avec Worldpanel by Numerator qui confirme que l’imprimé publicitaire est un levier incontournable pour répondre aux enjeux de fidélisation de la grande distribution alimentaire dans un contexte très concurrentiel et de tensions sur les prix.
Avec en moyenne + 9 %* de trafic en point de vente et + 9 %* de chiffre d’affaires générés par campagne efficace, l’imprimé publicitaire, allié du pouvoir d’achat est un média puissant pour capter l’attention d’une clientèle volatile et particulièrement attentive aux promotions, générer du trafic en points de vente et du chiffre d’affaires additionnel.
Découvrir l’étude dans son intégralité
*Méthodologie de l’étude : l’étude a été réalisée par Worldpanel by Numerator à partir de son panel consommateurs de 20 000 foyers représentatifs de la population française.
Neuf campagnes d’imprimés publicitaires distribuées en boîtes aux lettres de grandes enseignes de la grande distribution alimentaire ont été analysées en 2025. Les campagnes portaient sur des grands temps forts des enseignes (foire aux vins, fête des mères…). La moyenne de 9% porte sur les 7 campagnes efficaces.