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Q&A

Comment mesurer l’impact de ma campagne de communication ?

14 février 2021

L’analyse d’une campagne est très importante pour comparer les campagnes et identifier les campagnes les plus réussies. Après la campagne, il est important de dresser un bilan quantitatif : y-t-il eu plus de trafic dans votre magasin ? Combien de ventes supplémentaires ont été générées ? Calculez la rentabilité de l’opération en divisant son coût total par le chiffre d’affaires pour connaître le montant de la marge générée. Autre indicateur intéressant en prospection : le coût d’acquisition (coût de la campagne / nombre de nouveaux clients). Retenez tous les critères qui vous permettront d’identifier précisément vos meilleurs clients et techniques pour comparer vos campagnes dans la durée et ensuite déterminer vos bonnes pratiques.

Vous pouvez également réaliser un post test de votre campagne de prospectus ou de courrier adressé : RÉALISEZ UNE ENQUÊTE web ou téléphonique auprès des consommateurs ciblés par votre campagne. Vous mesurez objectivement la perception de votre message par les consommateurs grâce à une étude fiable. Vous comparez les résultats aux moyennes de votre secteur grâce au référentiel des Post tests réalisés. Vous identifiez les axes d’amélioration pour vos prochaines campagnes grâce aux recommandations opérationnelles fournies avec les résultats.

Vous savez maintenant mesurer l’impact de votre campagne de communication mais savez-vous comment être visible sur le web ? Découvrez-le ici