Comment pouvons-nous vous aider ?

Presse

MEDIAPOSTE lance Easyperf, sa nouvelle solution de référencement Google Ads

5 mars 2018

MEDIAPOSTE, filiale du groupe La Poste, propose une nouvelle offre qui permet aux entreprises de gagner en visibilité sur le web : Easyperf.

Avec Easyperf, MEDIAPOSTE complète son offre de référencement internet et permet aux entreprises, même les plus novices, de mettre en place facilement et efficacement des campagnes de publicité sur Google pour « être au premier plan au bon moment » ! MEDIAPOSTE renforce ainsi son rôle d’accompagnateur 360° des entreprises, alliant solutions physiques et digitales pour toucher le consommateur tout au long de son parcours d’achat.

 

Quelques chiffres révélateurs sur les recherches web

 

  • 9 Français sur 10 ont déjà effectué des recherches sur Internet avant d’aller acheter en magasin.
  • Plus d’un tiers des annonceurs locaux ne possède aucun support digital alors qu’Internet est la première source d’informations sur l’économie locale
  • 1/3 des recherches effectuées sur Internet est dédié à identifier ou localiser des professionnels locaux

 

Être présent sur le web est devenu indispensable pour les entreprises quelles que soient leurs tailles. Même si les grands acteurs l’ont bien compris, les annonceurs locaux (artisans, commerçants, professions libérales et entreprises en réseau) gagnent à s’imposer dans cet univers très concurrentiel.

 

Easyperf, une réponse adaptée aux attentes des annonceurs locaux

 

Fort de ce constat, MEDIAPOSTE, acteur majeur de la communication de proximité, lance Easyperf.
Une solution qui permet aux annonceurs locaux de mettre en place facilement des campagnes de publicité sur Google pour capter de nouveaux clients. Ils se rendent ainsi visibles au bon moment, lors des recherches d’informations sur Google, l’un des premiers reflexes des consommateurs pour se renseigner et préparer leurs achats. Easyperf leur permet de voir leur site internet remonter dans le moteur de recherche pour se positionner au premier plan. Si les annonceurs n’ont pas encore de site internet, MEDIAPOSTE leur propose de créer leur propre site vitrine personnalisé à leurs couleurs.

Cette solution de référencement payant a l’avantage d’être simple, à la portée de toutes les entreprises, mêmes des plus novices.

Avec Easyperf, MEDIAPOSTE assoit son rôle d’accompagnateur 360° de ses clients, renforce son expertise en communication locale et digitale et enrichit sa précédente offre de présence sur les annuaires, Ma Visibilité Web. Cette plateforme en ligne permet de diffuser les informations relatives à son point de vente (horaires, adresse, promotion, site) sur plus de 50 sites, medias sociaux et applications partenaires (Tripadvisor, Google my business, annuaire de La Poste…) et bénéficie ainsi d’un potentiel de plus de 150 millions de vues par mois.

 

« Être présent sur le web c’est bien, être visible c’est mieux ! Pour les entreprises, il est aujourd’hui plus que jamais fondamental de pouvoir mettre en place facilement des campagnes de référencement sur les grands moteurs de recherche tel que Google. Elles sont ainsi assurées d’être en première page au moment où les consommateurs recherchent les produits et services qu’elles proposent dans un périmètre géographique donné. Cette nouveauté confirme la volonté de MEDIAPOSTE d’élargir ses expertises en communication locale digitale et renforce ainsi sa position d’acteur majeur sur ce marché », indique Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOSTE.

MEDIAPOSTE lance Easyperf, sa nouvelle solution de référencement Google Ads