Comment pouvons-nous vous aider ?

Fiches pratiques Communication print

Parcours d’achat : l’imprimé publicitaire, allié du consommateur à chaque étape

21 juillet 2025 — 5 minutes

Parcours d’achat : l’imprimé publicitaire, allié du consommateur à chaque étape.

En 2025, l’imprimé publicitaire confirme son rôle incontournable dans nos foyers : plus qu’un support d’information, il aide à découvrir de nouvelles opportunités, à optimiser son budget et même à planifier ses achats avec soin.

 

C’est ce que confirme la vague 5 de l’étude BALmétrie, réalisée par Ipsos en mai 2025. Dans un monde saturé par les publicités numériques jugées intrusives, ce média traditionnel séduit par son efficacité, sa capacité à capter l’attention et à créer une vraie connexion avec les lecteurs.

 

Découvrez en quelques chiffres pourquoi l’imprimé publicitaire s’impose comme une pièce maîtresse dans les parcours d’achat des Français… et un acteur clé des stratégies omnicanales des marques.