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Études et livres blancs Imprimé publicitaire

L’imprimé publicitaire : une sources de plaisir ! – BALmétrie 2023-2024

5 septembre 2023
Imprimé publicitaire

L’imprimé publicitaire : 21×29,7cm de pur plaisir !

 

Avec l’imprimé publicitaire, le plaisir c’est dans la boîte (aux lettres) !

Et ce n’est pas nous qui le disons : l’imprimé publicitaire, ce sont les Français qui en parlent le mieux !

Et les résultats de l’étude BALmétrie 2023-2024 sont sans appel : plébiscité par une grande majorité des Français (68% d’entre eux lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine), l’imprimé publicitaire est aussi considéré comme la meilleure arme anti-inflation pour 69% des Français.

Et, grande première cette année, on découvre que 30% des jeunes de 16 à 24 ans en ont lu un au cours des dernières 24 heures. Qui a dit que les imprimés publicitaires n’intéressaient que les séniors ? Certainement pas nous !

Chez MEDIAPOSTE, nous en sommes convaincus, le bonheur est dans le print !

MEDIAPOSTE publie les chiffres de BALmétrie 2023-2024 – vague 1 et 2, étude dédiée à l’audience du courrier et se félicite des bons résultats : l’imprimé publicitaire est toujours aussi puissant pour toucher les Français !

Cette nouvelle édition confirme la stabilité de son audience qui permet de toucher aussi bien les hommes que les femmes et de tous les âges : on découvre que 30 % des jeunes de 16-24 ans ont lu un imprimé publicitaire au cours des dernières 24 heures !

À propos de l’étude BALmétrie 2023-2024 – vague 1 et 2

Menée auprès de la population française métropolitaine par l’institut IPSO, au total 5000 Individus âgés de 16 ans et plus représentatifs de la population française en deux vagues de
2 500 individus chacune. Les répondants ont eu accès à un questionnaire en ligne, de 15 minutes en moyenne.

 

À propos du GIE BALmétrie

Lancé en mars 2011, BALmétrie est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui rassemble La Poste, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l’Observatoire Com Media et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias).

Ses objectifs sont de valoriser la puissance et l’affinité des campagnes courrier et la complémentarité cross-média, démontrer la modernité et l’attractivité du média auprès des consommateurs et donner au courrier publicitaire un attribut supplémentaire pour être reconnu en tant que média. Le GIE BALmétrie est présidé par Eric Trousset, Directeur du Développement de la BU Média de La Poste (branche Services Courrier Colis).