Comment pouvons-nous vous aider ?

Articles Connaissance client

Les promotions dans le parcours d’achat (infographie)

18 septembre 2015
Connaissance client

De la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse des grandes surfaces alimentaires, SOGEC dévoile les chiffres-clés et le rôle de la promotion, sous ses différentes formes, tout au long du parcours de l’acheteur.
Cette infographie montre notamment que 93 % des Français lisent au moins 1 courrier publicitaire par semaine, et que près de 4 sur 5 regardent les promotions avant d’acheter. 81 % des « shoppers » ou acheteurs ayant une liste de courses définie peuvent néanmoins se laisser convaincre par une promotion et plus d’un tiers achètent en plus grande quantité si le produit est en promotion.
On y remarque aussi que la valeur moyenne des bons de réduction est de 0,90 € et que les mécaniques de jeux s’opèrent aussi bien sur papier (58 %) que sur support numérique (42 %).
Enfin, les enseignes expriment des attentes en termes d’agilité et de personnalisation pour pouvoir proposer, par exemple, « une offre promotionnelle immédiate sur une boisson ou une glace en cas de canicule » ou des cadeaux personnalisés avec une photo ou un prénom fournis par le consommateur.

Pour découvrir l’infographie complète, cliquez ici.

 Apercu infographie promotion et parcours d'achat en GSA
Source : SOGEC

Les promotions dans le parcours d’achat (infographie)