Comment pouvons-nous vous aider ?

Articles Temps forts

Infographie : St-Valentin, les intentions d’achat des Français

29 janvier 2015
Temps forts

1 Français sur 2 a l’intention d’offrir un cadeau à l’élu(e) de son cœur, pour un budget moyen de 90 €.
ST-VALENTIN Infographie Apercu
62 % des Français en couple avec enfants, 57 % des CSP+ et 57 % des hommes âgés de 35 ans ou plus pensent acheter un cadeau de Saint-Valentin.
Pour s’informer et trouver une idée de cadeau, 22 % des futurs acheteurs se rendront directement en magasin et 15 % se tourneront vers prospectus et/ou catalogues.
Quant à l’acte d’achat, il sera pour 70 % des Français réalisé en magasin physique. Les autres achèteront leur cadeau en ligne, dont 18 % sur le site Internet d’une enseigne.
Avec un budget moyen de 100 €, les hommes comptent offrir une montre ou un bijou (30 %), un article beauté/bien-être (30 %) ou des vêtements (30 %).
Côté femmes, elles seront davantage tentées par l’habillement (35 %) ou la maroquinerie (25 %). Les autres choisiront l’horlogerie/joaillerie (18 %) ou un article beauté/bien-être (17 %).
 
Retrouvez plus de chiffres dans l’infographie réalisée par MEDIAPOSTE (cliquez pour l’agrandir) :
ST-VALENTIN-infographie
Sources : études Mappy et BVA (février 2014) et Ifop pour Bonial (janvier 2014)

Infographie : St-Valentin, les intentions d’achat des Français