Comment pouvons-nous vous aider ?

Articles Générer du trafic

Calendrier marketing 2024 : l’année de tous les records !

5 décembre 2023
Générer du trafic

MEDIAPOSTE, votre expert reconnu en communication de proximité, vous présente le calendrier marketing 2024, qui réunit tous les plus grands événements d’une année particulièrement riche : avec les Jeux Olympiques de Paris bien sûr, mais aussi des dizaines d’autres rendez-vous exceptionnels, sportifs, culturels ou commerciaux … Qui vont être autant d’occasions de promouvoir vos offres, d’animer vos points de vente et de faire découvrir – ou redécouvrir – votre marque en fidélisant vos clients, que ce soit à travers des solutions print ou même un catalogue digital. Mais toujours dans une ambiance festive, conviviale et propice aux échanges. 

À lire aussi : Fidélisation clients : 6 outils qui retiennent l’attention

Vous êtes prêts ? Grâce à ce calendrier et en choisissant les bons canaux de communication, vous n’avez plus qu’à lancer vos plans d’action ! Et nos experts vous accompagneront tout au long de l’année.

Calendrier marketing 2024 : Le sport encore roi cette année

Après une coupe du monde de rugby en 2023 riche en émotions, pas question pour les amateurs de sport de se reposer sur leurs lauriers en 2024.

Cette année, ce seront plutôt les amateurs de ballon rond qui seront particulièrement gâtés avec, juste après la finale de la Ligue des champions le 1er juin à Londres, le début de l’euro de football, à peine deux semaines plus tard. Un événement qui n’a lieu que tous les 4 ans et est particulièrement attendu. Il se déroulera en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Deux destinations proches qui vont faire résonner les hymnes des pays participants jusque dans toute la France et vibrer vos clients et prospects.

Mais incontestablement, l’événement sportif qui aura le plus d’écho en cette année 2024, ce sont les J.O. de Paris, du 26 juillet au 11 août. 100 ans pile que la capitale attendait de voir s’affronter à nouveau en son sein les plus grands athlètes mondiaux, après les jeux de 1900 et de 1924. Athlétisme, sports collectifs, judo… Autant d’occasions de briller pour l’ensemble des participants mais aussi pour toutes les entreprises et commerces français qui pourront profiter de l’événement via leurs actions de communication. Ces compétitions seront suivies de près par les jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre, qui réunissent de plus en plus de spectateurs au fil des éditions, avec autant d’exploits et d’émotions à partager !

 

Le calendrier marketing 2024, c’est aussi tout un monde de traditions

Des traditions qui sont autant d’occasions d’organiser des animations chaleureuses et conviviales. Les fêtes vont ainsi bien sûr rythmer vos actions dès le début d’année comme avec l’épiphanie le 6 janvier, la chandeleur le 2 février, le Nouvel an chinois le 10, la Saint-Valentin le 14 ou le Ramadan le 10 mars, Pâques… Mais aussi la fête des mères, celle des grand-mères, auxquelles sont venues s’ajouter depuis quelques années celle des grands-pères ou d’Halloween, importée avec succès des États-Unis. Des valeurs sûres pour vous rapprocher de vos clients, que vous soyez commerce de proximité ou acteur de la grande distribution. 

 

L’environnement au cœur de vos actions

La journée de la Terre, le 24 avril, sera l’occasion de démontrer une nouvelle fois votre engagement pour un avenir durable, de plus en plus important pour fidéliser des clients qui sont toujours plus attentifs au respect de l’environnement. Profitez de l’occasion pour communiquer sur vos actions, vos produits réellement « green », bio, ou issus de la production locale. Et ce quels que soient les médias utilisés. 

Et vous pourrez même rebondir sur ces sujets du terroir à l’occasion de la journée mondiale du pain le 16 octobre, celle du café et du chocolat ou pourquoi pas l’arrivée du Beaujolais nouveau… Avec modération dans ce dernier cas bien entendu ! 

 

Sans oublier les soldes et foires annuelles

Ce sont devenus des rendez-vous incontournables pour vos promotions et autres opérations commerciales. L’année 2024 ne dérogera pas à la règle avec les premières soldes dès le 10 janvier, les French days d’avril, les soldes d’été fin juin, les foires aux vins de septembre ou le Black Friday du 29 novembre…

 

À vous de tirer encore en 2024 de tous ces événements le meilleur parti, en bénéficiant de conseils de véritables experts, qui sauront vous proposer les meilleurs outils de communication. Papier, affichage, digital… Sachez mettre toutes chances de votre côté !

 

À lire aussi : Les outils de la communication événementielle pour promouvoir votre animation

 

 

Calendrier marketing 2024 : l’année de tous les records !