Comment pouvons-nous vous aider ?

Articles Temps forts

Calendrier marketing 2019 : anticipez vos campagnes de communication !

27 novembre 2018
Temps forts

Les temps forts de l’année sont autant d’opportunités de prises de parole pour renforcer votre relation clients, promouvoir vos offres et valoriser vos savoir-faire.
Alors, pour vous aider à planifier vos opérations de communication, découvrez le Calendrier marketing 2019 réalisé par MEDIAPOST sous forme d’infographie !
Vacances scolaires, périodes de soldes, foires aux vins, fêtes commerciales, événements sportifs, célébrations… Identifiez les dates-clés en lien avec votre activité et anticipez les dispositifs de communication qui rythmeront vos 12 prochains mois et qui vous permettront de développer la préférence de marque.

Calendrier Marketing Communication 2019

Téléchargez l’infographie complète >

Les grandes tendances par mois

  • JANVIER
    Reprise d’une activité sportive, régime, arrêt du tabac… Le mois du blanc est synonyme de bonnes résolutions ! Sans oublier le lancement des soldes, qui débutent le 2 janvier.
  • FEVRIER
    Un mois froid, gourmand et riche, avec entre autres la fin des soldes, la Chandeleur, le Nouvel an chinois, la Saint-Valentin et les vacances d’hiver.
  • MARS
    Les beaux jours arrivent : place au nettoyage de Printemps et au jardinage ! Le mois de mars est également marqué par les premières Foires aux Vins de l’année (démarrage en mars ou avril).
  • AVRIL
    Le mois de la reprise des activités en extérieur comme la chasse aux œufs, très prisée au moment des Vacances de Pâques !
  • MAI
    Avec le mois de mai, les températures remontent, les jours fériés rythment les semaines et la saison des mariages débute. Et à ne surtout pas oublier : la Fête des mères !
  • JUIN
    Les journées rallongent, le soleil est de la partie, les Français réinvestissent jardins et barbecues. C’est aussi le lancement des soldes d’été et le mois de la Fête de la musique et de la Fête des Pères.
  • JUILLET – AOÛT
    Avec les congés et le tourisme, la période estivale est aussi celle des déménagements et du Tour de France.
    Et si votre activité s’y prête, pensez à surfer sur la journée de l’amitié ou celles dédiées aux animaux de compagnie.
  • SEPTEMBRE
    C’est la rentrée, pour les écoliers et pour un grand nombre d’actifs. Cela implique également la reprise de nombreuses activités, de nouveaux départs et des dépenses.
    De leurs côtés, les Foires aux Vins battent leur plein.
  • OCTOBRE
    En mode cocooning avec l’arrivée de l’automne, les Français prennent soin de leur intérieur à l’approche de la Toussaint et jouent à se faire peur pour Halloween. Et avec « Octobre rose » les initiatives liées au cancer du sein se multiplient.
    La fin du mois marque aussi le top départ des campagnes de Noël
  • NOVEMBRE
    La préparation des fêtes commence de plus en plus tôt avec, notamment, les Black Friday et Cyber Monday, devenus aujourd’hui incontournables en France. C’est également « Movember », événement pour la sensibilisation aux maladies masculines.
  • DÉCEMBRE
    Grande effervescence à l’approche des fêtes de fin d’année, synonymes de shopping, congés, repas festifs et, parfois, tourisme.

Pour ne rien manquer des événements de l’année à venir, téléchargez gratuitement notre Calendrier marketing 2019 >

Calendrier marketing 2019 : anticipez vos campagnes de communication !