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Q&A Fidéliser ma clientèle

Comment limiter les creux de fréquentation ?

14 février 2021

Les creux de fréquentation sont courants et ce quelque soit le secteur (tourisme, restauration, mais aussi pret à porter ou bricolage,…) Pour pallier ces creux (certains jours de semaine, certaines heures dans la journée…) vous pouvez créer l’événement pour générer du trafic. Pour cela, vous pouvez animer votre établissement en créant des promotions pendant vos périodes creuses (happy hours, vente flash…) et communiquer autour de…

Q&A PLV

Comment réussir sa publicité en magasin ?

14 février 2021

La publicité en magasin, aussi appelée Publicité sur Lieu de Vente (PLV), regroupe l’ensemble des supports de communication présents dans les magasins. Cette publicité est appréciée par les consommateurs qui la jugent utile et non-intrusive : elle est ainsi susceptible de générer des ventes supplémentaires. Les clients y sont soumis lorsqu’ils sont déjà en train d’acheter c’est pourquoi ils y sont particulièrement réceptifs. La publicité…

Q&A Communication digitale

Comment faire venir des consommateurs/clients dans mon point de vente ?

14 février 2021

Il faut donner envie au consommateur de revenir. Avec une offre exceptionnelle, privilège, une nouveauté ou exclusivité vous êtes sûr de “faire mouche” ! Pour faire connaître cette offre, une campagne de marketing direct est indispensable. Envoi d’un mailing, e-mailing ou SMS, le support sera choisi en fonction du profil des individus visés (cibles) et/ou de leur panier moyen. Et maintenant savez-vous ce qu’est une…

Q&A

Comment faire venir des consommateurs/clients dans mon point de vente ?

14 février 2021

En premier lieu, il faut donner envie au consommateur de découvrir votre magasin ou bien d’y revenir. Avec une offre exceptionnelle, privilège, une nouveauté ou exclusivité vous êtes sûr d’attirer l’attention ! Ensuite pour faire connaître cette offre, une campagne de marketing direct est indispensable. Cette campagne de communication se doit d’être massive autour de votre point de vente : la distribution de flyers/catalogues en…

Q&A Email

Comment faire une campagne emailing

14 février 2021

Qu’est-ce qu’une campagne emailing ? Une campagne emailing ou campagne d’email marketing fait référence à l’envoi d’emails promotionnels à une liste de clients et prospects. Le but ? Fidéliser, prospecter ou informer. C’est une opération de communication, une forme de marketing direct.   Pourquoi envoyer des emailings publicitaires ? Une campagne email a de nombreux avantages en termes de communication : C’est un outil facile d’utilisation…

Q&A Référencement web

L’importance de la visibilité d’une entreprise sur internet

14 février 2021

Qu’est-ce que la visibilité d’une entreprise ? La visibilité en communication est la manière dont la cible de clients va percevoir l’entreprise. Et aujourd’hui, lorsqu’on parle de visibilité on inclut forcément la visibilité sur Internet. En effet, augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne est essentiel pour vous faire remarquer. Booster votre visibilité vous permet : De vous démarquer de vos concurrents dont la…