Comment pouvons-nous vous aider ?

Renforcement du Stop-Pub : MEDIAPOSTE plus que jamais mobilisée

4 janvier 2021

Leader de la distribution d’imprimés publicitaires, MEDIAPOSTE salue le renforcement du dispositif Stop-Pub mis en place le 1er janvier 2021. Le respect du Stop-Pub est plus que jamais notre priorité afin de préserver le lien de confiance entre les enseignes et leurs consommateurs.
Nos équipes sont pleinement mobilisées en ce sens, pour mettre en place des campagnes toujours plus efficaces, éthiques et responsables.

Plus de 15 ans après la création du Stop-Pub, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (loi AGEC) a renforcé ce dispositif. Depuis le 1er janvier 2021, toute entreprise qui ne respecte pas le Stop-Pub est ainsi exposée à une amende. Le dispositif Stop-Pub, qui n’était jusqu’alors qu’une pratique du marché, se trouve donc consolidé.

Dans cette perspective, si le respect du Stop-Pub est notre priorité depuis 2004, nous avons décidé d’aller plus loin. A ce titre, cette nouvelle loi est pour nous l’opportunité de partager nos récents engagements.

Avec le Syndicat de la Distribution Directe (SDD), MEDIAPOSTE a ainsi :
• Créé une plateforme de signalement des situations de non-respect du Stop-Pub accessible à tous les particuliers;
• Développé une Charte du respect du Stop-Pub ;
• Construit un référentiel sur l’accompagnement au respect du dispositif Stop-Pub avec AFNOR Certification ; un référentiel qui vise à harmoniser et normaliser l’ensemble des pratiques et des process des entreprises de distribution d’imprimés publicitaires quelle que soit leur taille.

Naturellement, toutes nos équipes sont mobilisées pour que ces engagements produisent leur plein effet de façon durable, en parfaite cohérence avec l’esprit de la loi AGEC. La certification de MEDIAPOSTE par l’AFNOR sur le respect du dispositif Stop-Pub, jalon d’une véritable démarche de progrès, sera à cet égard une réalité dès la fin du premier trimestre et dans les années à venir.
Notre ambition est de garantir aux annonceurs le plus grand sérieux pour préserver le lien de confiance avec leurs consommateurs.

Renforcement du Stop-Pub : MEDIAPOSTE plus que jamais mobilisée