Comment pouvons-nous vous aider ?

Presse

Vers une communication du moins mais mieux

19 septembre 2025

Chez MEDIAPOSTE, la RSE est une conviction que nous défendons depuis longtemps déjà, héritée du Groupe La Poste, entreprise à mission. Le développement durable est au cœur de notre stratégie d’entreprise et nous agissons avec détermination en faveur d’une communication plus responsable. Et pour cause ! Il y a urgence à repenser l’écosystème dans son ensemble pour faire évoluer les pratiques vers des actions concrètes et agir positivement sur l’environnement mais aussi sur la société et l’économie française. C’est pour cette raison que MEDIAPOSTE s’engage à travers des actions environnementales, sociales et sociétales concrètes, portées par notre signature de marque « Communiquer bien. ».

 

Parce que « Communiquer bien » c’est…

  • … transformer nos pratiques et embarquer l’ensemble de notre écosystème pour accompagner la transition de la communication vers plus de durabilité ;
  • … intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux au cœur de notre activité ;
  • … s’engage à réfléchir à la manière dont nous apportons de la valeur à l’ensemble de nos parties prenantes sur toutes nos activités et à agir concrètement pour créer un impact positif.

 

La meilleure reconnaissance de notre engagement se trouve dans nos différentes certifications et labels. Citons par exemple, la note de 73/100 obtenue sur la plateforme de notation extra-financière EcoVadis, un résultat qui progresse de 14 points versus l’année dernière, et nous place au niveau argent, dans un contexte de renforcement constant du niveau d’exigence de cette agence de notation. Cela nous situe à un score égal ou supérieur au score de 91 %de toutes les entreprises évaluées par EcoVadis.

 

Mais comme des actions concrètes valent mieux qu’un long discours, découvrez de quelles manières nous œuvrons à créer un impact positif dans notre nouveau rapport RSE.

 

Lire le rapport RSE 2024

 

Vers une communication du moins mais mieux