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Études et livres blancs Générer du trafic

Le Livre Blanc du Géomarketing pour concevoir des campagnes locales performantes

25 novembre 2024
Générer du trafic

Découvrez le pouvoir du géomarketing pour booster vos campagnes locales

Envie de mieux comprendre votre zone de chalandise, vos clients et leurs habitudes ? Le géomarketing est l’outil stratégique qu’il vous faut. Dans ce livre blanc, MEDIAPOSTE vous explique comment exploiter vos données pour affiner vos ciblages, optimiser vos budgets, et générer plus de trafic en point de vente à l’aide du géomarketing.

Le géomarketing est un outil d’aide à la décision pour optimiser votre communication de proximité. Il repose sur l’analyse du profil des individus en fonction de données géographiques, comportementales et sociodémographiques. À l’heure où chaque euro investi dans la communication compte, une question clé se pose :

comment atteindre vos clients les plus réceptifs, au bon endroit, avec le bon message ?

Dans ce livre blanc exclusif, MEDIAPOSTE, expert de la communication de proximité depuis plus de 35 ans, vous propose un tour d’horizon complet pour comprendre comment la data géolocalisée peut transformer votre stratégie marketing locale.

Au programme de notre Livre Blanc 100% Géomarketing

1. Comprendre le géomarketing :

  • Notre définition du géomarketing
  • Méthodologie : comment exploiter vos propres données (clients, zones de chalandise, comportements d’achat…) croisées avec celles de MEDIAPOSTE.
  • Quels types d’enseignes peuvent en bénéficier ? Du commerce de proximité à la grande distribution, en passant par les réseaux d’agences.
  • Bénéfices concrets :
    • Réduction de la dispersion publicitaire
    • Optimisation des budgets
    • Amélioration du ROI
    • Ciblage multicanal plus précis

 

2. Des cas clients inspirants :

  • Optic Duroc – Comment un réseau national a personnalisé sa communication point de vente par point de vente pour maximiser son ROI.
    Résultat : un mix média sur mesure (DOOH, display géolocalisé, courrier, SMS…) et un coût par visite optimisé.
  • La Foir’Fouille – Comment une enseigne a dynamisé ses ventes en période creuse grâce à une stratégie fine de Smart-Catalogue digital ciblé.
    Résultat : coût par visite réduit de 40 %, taux de clics doublé.

 

Ce livre blanc est fait pour vous si :

  • Vous êtes responsable marketing, directeur de magasin ou d’enseigne, et cherchez à mieux connaître vos clients et prospects.

  • Vous voulez concilier performance marketing, maîtrise des coûts et impact environnemental réduit.

  • Vous souhaitez passer d’une logique de volume à une logique de précision stratégique.

 

Téléchargez gratuitement ce guide pratique, et transformez vos données locales en leviers de performance commerciale.

Data, insight, ciblage, activation multicanale… le géomarketing est votre atout pour toucher les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit.