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Q&A Prospecter de nouveaux clients

Comment faire de la prospection ?

14 février 2021

Pour développer son chiffre d’affaires, une entreprise doit impérativement conquérir de nouveaux clients. C’est ce qu’on appelle la prospection commerciale.   Et pour prospecter, il existe différentes méthodes, toujours avec un même objectif : délivrer le bon message aux bonnes personnes et sur le bon canal de communication. Mais cela demande de l’organisation et de la méthode ! Petit tour d’horizon des indispensables pour se…

Q&A Communication digitale

Qu’est-ce qu’un support de communication ?

14 février 2021

Dans un contexte de forte concurrence, votre entreprise ne peut se passer de communication pour développer ses activités et son business. Vous pouvez par exemple avoir besoin de vous faire connaître, de promouvoir vos produits et services, de gagner en notoriété ou encore de renforcer votre relation client… Pour ce faire, vous disposez d’une multitude de supports de pour communiquer de façon directe ou indirecte…

Q&A Communication multicanale

Quels sont les différents types de communication ?

14 février 2021

Dans le domaine du marketing, on distingue différents types de communication pouvant être mobilisés pour faire connaître, développer ou entretenir l’image de votre entreprise. On les catégorise souvent par opposition : communication interne/externe, communication institutionnelle/produit, communication média/hors-média, voire communication print/web… Mais de quoi parle-t-on précisément et comment s’y prendre pour choisir les bons supports de communication afin de toucher les bons interlocuteurs ? Présentation d’une typologie…

Q&A Géomarketing

Comment faire un ciblage en marketing ?

14 février 2021

Le ciblage est le choix d’un segment de clients particuliers, sur lequel concentrer ses actions de communication. Comment choisir sa cible? C’est tout simplement l’audience la plus susceptible d’être intéressée par votre offre. Le ciblage est essentiel dans l’élaboration de votre stratégie marketing, puisque cela vous permet de personnaliser les messages adressés et donc de maximiser leur efficacité. Voici trois indispensables pour réaliser votre ciblage…

Q&A Connaissance client

Comment nettoyer sa base de données ?

14 février 2021

La qualité de votre base de données client se détériore avec le temps et c’est normal. C’est pourtant un prérequis incontestable pour votre réussite commerciale ! Une base de données qualifiée contribue à la performance de votre prospection et de vos campagnes de communication. Il est temps de comprendre son importance et de se mettre au nettoyage ! Vous ne savez pas comment procéder ?…

Q&A Prospecter de nouveaux clients

Comment bien gérer/optimiser mon budget de communication ?

14 février 2021

En se posant les bonnes questions avant de communiquer : Quel est mon objectif de communication ? A qui je souhaite m’adresser ? Si je m’adresse à mes clients : mon fichier est-il optimal (peu de PND/NPAI, pas de doublons, etc.)? Si j’utilise un fichier de prospection : mon prestataire répond-t-il à la charte CNIL ? Quel est le budget alloué à cette communication ?…