Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos ressources

Nos derniers posts pour vous informer et vous inspirer

Toutes nos ressources

filtrer :

Aucun résultat trouvé

Q&A Communication digitale

Pourquoi être visible sur plusieurs annuaires online et applications ?

14 février 2021

Notre mission est de vous aider à attirer plus de clients.    Pour cela, nous pensons que la visibilité sur internet est essentielle. Plus vous remontez haut dans les résultats d’une recherche Google, plus vous gagnez des clients. Or, Google valorise grandement le fait d’avoir son établissement inscrit sur un maximum de sites et l’homogénéité de vos informations sur les autres sites que Google contribue…

Q&A

Comment mesurer l’impact de ma campagne de communication ?

14 février 2021

L’analyse d’une campagne est très importante pour comparer les campagnes et identifier les campagnes les plus réussies. Après la campagne, il est important de dresser un bilan quantitatif : y-t-il eu plus de trafic dans votre magasin ? Combien de ventes supplémentaires ont été générées ? Calculez la rentabilité de l’opération en divisant son coût total par le chiffre d’affaires pour connaître le montant de…

Q&A SMS

Comment réaliser une campagne SMS ?

14 février 2021

Pourquoi faire une campagne SMS ? Le SMS est aujourd’hui un incontournable en communication. Canal instantané, il permet de communiquer de façon immédiate avec un très grand nombre de contacts. Le taux d’ouverture du SMS est très élevé puisqu’il s’élève à 95% : une opportunité en or pour délivrer vos messages ! Et ce n’est pas le seul avantage du SMS : sa création est…

Q&A Imprimé publicitaire

Comment faire une distribution de prospectus ?

14 février 2021

Pour bien distribuer vos prospectus en boîtes aux lettres, voici les principales étapes à suivre : définissez vos objectifs de communication (nouvelle offre, promotion, vous faire connaître…) identifiez vos cibles afin de selectionner les meilleures quartiers dans votre zone de chalandise pour distribuer vos prospectus personnalisez vos prospectus pour émerger en boîtes aux lettre (bon de réduction, échantillons, QR code, …) analyser vos résultats (création…

Q&A Connaissance client

Comment animer ma communauté ?

14 février 2021

Il existe de nombreux moyens d’animer une communauté, une base client (newsletter, info privilégiée…) nous vous proposons aussi : l’envoi d’un SMS enrichi d’un lien de redirection vers un jeu mobile. A la clé, les participants peuvent gagner des lots et venir les récupérer dans votre magasin. C’est aussi l’occasion de récolter des données sur vos clients et d’enrichir ainsi votre base. N’hésitez pas à…

Q&A Communication multicanale

Comment communiquer sur mes temps forts (anniversaire, destockage, ouvertures exceptionnelles…) ?

14 février 2021

Votre actualité est une toujours une bonne occasion pour prendre la parole. Pour faire connaître votre actualité, le marketing direct est la technique de communication indispensable. MEDIAPOSTE,  est en mesure de vous proposer le moyen le plus adapté à vos besoins et enjeux : imprimé publicitaire pour communiquer massivement sur votre zone de chalandise courrier adressé : pour envoyer un courrier personnalisé et de qualité…