Dans un contexte où les comportements de consommation évoluent et les canaux de communication se multiplient, la capacité à cibler les bonnes zones pour prospecter devient un levier stratégique.
Carto, la solution cartographique géomarketing développée par MEDIAPOSTE, permet aux annonceurs de mieux connaître leur environnement local, de qualifier leurs zones de chalandise et d’activer les bons leviers de communication. Carto vous permet d’optimiser votre budget de communication grâce à une meilleure connaissance de vos clients et prospects. Grâce à l’expertise géomarketing de MEDIAPOSTE et à l’exploitation de données territoriales enrichies, vous disposez d’un outil d’aide à la décision pour améliorer l’impact et le ROI de vos actions de marketing local.
Carto est une plateforme cartographique conçue pour visualiser et analyser votre zone de chalandise de manière stratégique. À l’aide de notre outil, vous obtenez une vision stratégique de votre environnement géographique sous forme de cartes en ligne.
Depuis une interface intuitive, vous identifiez, comparez et analysez en quelques clics les quartiers à fort potentiel, les typologies de population parmi lesquelles se trouvent vos prospects, les habitudes de consommation, les centres d’intérêts et les points de contact les plus efficaces.
Accessible en ligne, notre outil Carto est mis à jour régulièrement et conçu pour répondre aux enjeux des enseignes nationales comme des commerces de proximité.
Carto se décline en plusieurs versions, évolutives, selon le niveau d’analyse que vous souhaitez : vision globale, analyse concurrentielle, intégration et cartographie de vos données clients…
Nos équipes vous accompagnent sur une diversité de problématiques de mix media locales, avec une offre adaptée au plus près de vos besoins. Contactez-nous si vous souhaitez être conseillé.
Quelques scénarios d’exemples :
1) Diagnostiquer : Une zone de communication pour l’IP seul (35 000 boîtes aux lettres)
2) Analyser : Optimisation de la distribution des IP dans la zone dans les quartiers à moins de 23 % de STOP PUB (22 000 boîtes aux lettres)
3) S’adapter : Pour les zones non réceptives à l’IP, ciblage des prospects avec une meilleure appétence pour les SMS et actions digitales
Cette option exclusive vous permet de savoir, zone par zone, quels canaux de communication sont les plus performants pour toucher vos cibles.
Comment choisir le(s) canal(aux) de communication le(s) plus efficace(s) sur ma zone de chalandise pour une prochaine campagne de communication ?
Basée sur une enquête de consommateurs reconnue sur le marché, l’analyse d’appétence média distingue les zones où les consommateurs sont les plus sensibles à :
Vous optimisez ainsi vos campagnes en orientant vos budgets vers les leviers les plus réceptifs à votre message.
Ci-dessous, l’interface de notre outil, permettant de cartographier le taux d’appétence média de l’Imprimé publicitaire par quartier (%).
Grâce à l’exploitation de données GPS anonymisées et collectées sous consentement, MEDIAPOSTE vous permet d’intégrer dans vos analyses géomarketing une vision dynamique de votre zone de chalandise.
L’option données de mobilité permet de visualiser notamment :
Vous disposez d’un outil puissant pour ajuster vos stratégies d’acquisition, comprendre l’attractivité de votre magasin et mesurer l’impact d’une opération locale.
CARTO est bien plus qu’un outil de visualisation : c’est un levier stratégique pour piloter vos campagnes locales avec précision et efficacité.
CARTO vous permet d’optimiser votre budget en choisissant de contacter vos prospects ou vos clients sur le bon canal, avec le bon message. Plus la communication sera adaptée aux besoins de vos cibles, plus celles-ci seront réceptives.
Demandez une démonstration ou prenez contact avec un expert MEDIAPOSTE pour identifier la solution la plus adaptée à vos enjeux.
Notre offre MEDIAPILOT peut également vous intéresser dans la gestion de vos campagnes locales coordonnée entre vos points de vente.