Bénéficiez de la puissance du digital pour vos catalogues et composez un mix média local innovant !
Le catalogue digital est un support de communication qui réunit une sélection personnalisée de produits à l’intention des consommateurs. Proposé en ligne, ce catalogue s’inscrit dans une tendance ROPO, pour Research Online/Purchase Offline (s’informer sur le web et acheter en magasin).
Pour séduire les consommateurs, il fallait imaginer bien plus qu’une simple transposition PDF d’un catalogue papier ! Le Smart Catalogue* de MEDIAPOSTE est un support spécifiquement conçu pour l’usage en ligne, exploitant à 100 % la promesse numérique… Grâce à notre expertise en géomarketing, vous créez et diffusez efficacement une sélection de produits personnalisée et contextualisée, auprès d’une audience pertinente et proche de vos lieux de vente. Simple et flexible, cette offre s’adresse directement aux responsables de magasins, pour faciliter la digitalisation des campagnes promotionnelles locales.
des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter un produit en magasin.
des Français aimeraient consulter un catalogue qui correspond à leur centre d’intérêt.
des utilisateurs ayant reçu une communication géolocalisée sur mobile se sont rendus dans un point de vente.
Le Smart Catalogue va bien au-delà du simple catalogue digitalisé. Il s’agit d’un véritable outil de communication ciblée, intégré à vos campagnes marketing digitales multicanales, conçu pour capter l’attention d’une audience précise et la guider vers l’achat.
Chaque catalogue est personnalisé aux couleurs de votre marque, avec une sélection de produits sur mesure, comme une mini vitrine digitale. Il intègre une fiche descriptive enrichie pour vos produits (images, prix, caractéristiques), les coordonnées et l’itinéraire du magasin le plus proche (grâce à la géolocalisation) et les horaires d’ouverture.
Le tout à intégrer dans des campagnes marketing digitales ciblées (email, SMS, réseaux sociaux, display local) pour maximiser la visibilité et convertir l’intérêt en trafic réel.
*Drive to store : action visant à faire déplacer l’individu ciblé en point de vente quelle que soit sa localisation initiale et son mode de transport.
**Un Store Locator (« localisateur de magasins » en Français) est une solution cartographique, intégrée sur un site web, permettant de géolocaliser des points de vente physiques.
Plus souple, plus écologie, plus mesurable, le catalogue digital personnalisé en fonction de la localisation et des préférences de vos cibles répond mieux aux attentes des consommateurs ultra-connectés et exigeants d’aujourd’hui. En effet, « 81%* des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter en magasin ». *Étude GE Capital Retail Bank
Lire l’’article complet sur les avantages du catalogue digital.
« Grâce au Smart Catalogue, l’enseigne a enregistré une hausse significative de trafic en magasin, avec une diffusion digitale ciblée combinée à du print. Résultat : meilleure visibilité des offres et meilleur taux de transformation local. »
Nos cas clients Smart Catalogue